MASCARA BATTLE : VOLUME MILLIONS CILS VS CIL ARCHITECTE 4D
Mascara battle : Volume millions cils VS Cil Architecte 4D

J’ai un mascara de prédilection que je ne lâche plus depuis que je l’ai découvert, il s’agit du Volume millions de cils de l’Oréal. Avant cette découverte, j’utilisais le mascara Volume effet faux cils d’YSL mais il séchait un peu trop vite à mon goût … donc côté rapport qualité prix, il ne faisait plus l’affaire.

Depuis quelques temps,  le nouveau mascara Cil architecte 4D de l’Oréal m’attire dangereusement et l’envie d’être infidèle à mon mascara chouchou s’est fait ressentir. Alors, j’ai succombé à la tentation et je l’ai essayé !

Je ne sais lequel choisir, par qui me laisser séduire… j’ai testé pour vous !

Le Volume millions de cils : Jamais sans lui…


Points forts :

Tenue longue durée, sépare parfaitement les cils, allonge et donne du volume aux cils, ne coule pas, ne fait pas de paquet,  résiste très bien à l’eau, le tube ne sèche pas trop vite.

Points faibles :

Difficile à démaquiller, le prix.

Résultat : Très bon mascara et un beau regard assuré !

Le Cil Architecte 4D :

Points forts :

Sépare les cils, couleur noire intense, brosse pratique pour allonger le cil, le design du tube

Points faibles :

Très difficile à démaquiller, fait des paquets, sèche vite, ne tient pas longtemps, le prix

Résultat : Je ne suis pas fan du tout

Mon mascara Volume millions de cils remporte la battle et reste mon favori (pour le moment!), je suis déçue par l’architecte cils 4D qui était pourtant très prometteur.





  1. NiNe Gorman (Repondre) 10:19 Jeudi 19 janvier

    Merci pour ton article, tout comme toi j’ai trouvé en le volume millions de cils le mascara parfait, et l’architecte 4D me faisait de l’oeil ! C’est soulagé que je quitte ton blog, je suis maintenant sur que je ne ferais pas la bêtise d’être infidèle à mon chouchou :)