(COUP DE GUEULE) : ROUGE À LÈVRES YSL
(Coup de Gueule) : Rouge à lèvres YSL

Je pousse rarement des “coups de gueule” mais là je suis obligée !!!

Je vous explique la situation, j’ai acheté un “superbe” rouge à lèvres YSL, le modèle Pur Couture plus être plus précise. Ce RAL m’a coûté la “modique” somme de 30 euros, ce qui fait cher pour un rouge à lèvres mais j’étais prête à mettre le prix pour avoir le meilleur…

Sauf qu’après 2-3 utilisations, j’ai fais une méchante réaction allergique (dessèchement ++  des lèvres et une petite brûlure sur la lèvre inférieure!!!!!!!!).

Après quelques brèves recherches sur le net, je n’ai pas même pas eu besoin de me fatiguer pour trouver des filles qui ont le même problème…. Le pire dans toute cette histoire c’est d’apprendre qu’YSL utilise des produits hyper nocifs comme l’aluminium et des terephthalates (dérivés de plastique).

Voici le petit article de la blogueuse qui a eu également des déboires avec le YSL : blogtobealive.com

C’est peut-être naïf de ma part de penser qu’un RAL à 30 euros sera meilleur que celui à 10… Certes mais quand même, à ce prix là on s’attend à de la qualité…  Je suis très déçue !

Bon bref, j’arrête la polémique mais je voulais juste vous prévenir et vous éviter des allergies qui peuvent s’avérer être catastrophiques. C’est décidé, je me tourne vers la cosmétique BIO. J’ai déjà repéré une petit marque qui s’appelle BOHOCOSMETICS, je vais essayer et ferai un petit article si je suis conquise…

ral-bohocosmetics

 

Avez-vous eu déjà des problèmes les cosmétiques des grandes marques ?

 

 

 





  1. lilidaisy (Repondre) 12:50 Samedi 23 novembre

    Oui tu es naïve désolée) mais ca a toujours été ainsi, les marques de luxe ne font pas de meilleure qualité. Les marques de luxe sont violemment critiquées par les organismes qui protègent l’environnement. Ce qu’on recherche c’est l’image, d’ailleurs, c’est ce qu’on paye majoritairement dans le prix car ce qui coute cher, ce sont leurs campagnes publicitaires. Je ne pense pas que les produits soient même de meilleure qualité que dans les supermarchés, parfois. Mais l’image de luxe, le “paraitre”, … tout ca se paye. J’ai un ràl chanel (oui avant de passer au bio, j’ai succombé 2 fois à cette marque), et l’un des 2 est une grosse daube qui ne vaut pas mieux qu’un ràl de superché (tenue équivalente a celle d’un gloss, soit 10 min). Par contre, c’est vrai que le tube est joli et classe … Chanel, quoi . Mais finalement, je préfère ma santé à mon tube de ràl chanel.

    Toutes ces marques ont toujours utilisé des produits nocifs (dans les années 80 deja), et on toujours fais des tests sur animaux, que ce soit, les soins, le maquillage ou les parfums. Les produits bio peuvent aussi donner des irritations, allergies, etc … mais pas pour une question de produits nocifs, plutot parce que les produits sont composés souvent d’huile végétale et d’huiles essentielles donc il faut s’assurer que l’on n’a pas d’allergies connues à certains produits.
    Sinon, faut lire les ingrédients de tous les produits. La plupart des gens le font pour l’alimentaire mais pas pour le maquillage et les soins. Et je ne parle même pas des marques de supermarché, et surtout de l’oréal. Je ne comprends toujours pas comment les gens font pour acheter cette marque. Faudrait qu’on les envoi dans les laboratoires pour qu’ils n’aient plus envie d’en acheter.
    Bref, je ne suis pas étonnée par ce que tu as vécu. Je te souhaite de trouver le rouge a lèvres parfait … Je crois que c’est une quête sans fin ^_^